Établir un devis

 

 

Le tarif d’une correction relecture ne peut pas être établi de façon systématique, d’où l’importance d’établir un devis pour chaque demande.

Le français est une langue riche, la correction est une affaire délicate, aussi faire appel à une personne qui n’est là que pour vérifier la forme est un gage de qualité de l’ensemble.

Les tarifs dépendent bien sûr du nombre de mots, de pages, ou encore de signes, (espaces comprises ou non), mais aussi de la mise en page de votre texte : la police de caractères utilisée, la taille des marges, etc.

Le tarif dépend également de ce qui est recherché : une correction standard (simple) ou une amélioration stylistique (approfondie).

 

Aussi établir un devis est un gage de sérieux de la part du correcteur et permet une relation de confiance entre les deux parties.
En fonction du texte il sera proposé :
          une correction simple – orthographe, grammaire, syntaxe et typographie ;
         ou une correction approfondie – style, vocabulaire, niveau de langue.

 

L’objectif est de répondre à votre besoin.
Afin d’établir un devis de correction, il vous sera demandé quelques pages ou la totalité de votre écrit afin de coller au mieux à vos attentes et à la réalité des corrections à effectuer. Les textes sont à fournir sur une base de Times New Roman, taille 12, ce qui correspond à 1500 signes par page.
Tout cela dans une totale confidentialité de votre écrit, et la garantie de la destruction de ce dernier une fois le travail rendu ou le devis refusé.
Évidemment, le temps passé sur une correction est plus long pour une amélioration stylistique que pour une correction standard.
Il est bien sûr possible de payer sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois.
Les prestations sont soumises à une TVA de 20%.
Vous pouvez consulter ici les CGV afin de les approuver. Elles vous fournissent les informations sur le déroulement de la commande et de la prestation, et vous engagent lors de la signature de votre devis.
À bientôt.